Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ciao Italy !
19 novembre 2012

Scrittori in città

Ce week-end j'ai participé à un festival culturel, un évènement qui a mobilisé de nombreux volontaires comme moi pour que les interventions de tous les auteurs se déroulent au mieux. Samedi matin nous étions 5 au cinéma pour accueillir plusieurs classes qui venaient écouter deux auteurs. Hier matin j'ai travaillé un peu plus car c'était des petits que l'on encadrait (même s'il y avait les parents). Ils étaient venu écouter des histoires, que j'ai moi-même en personne présenté au micro, très bien racontées et jouées, puis on leur a fait faire colorier les personnages des histoires, c'était marrant parce qu'il y avait des petits bouts de 3 ans ! Deuxième fournée à 11h avec des plus grands venus cette fois pour écouter un auteur de livres pour enfants qui racontait en dessinant des personnages sur un tableau.

Une expérience que j'aurais bien prolongé ! Mais un peu déçue car les quelques conférences que je voulais voir étaient épuisées, je m'y suis prise trop tard :-( Décidément la Dacia Mairaini (un auteur que j'ai lu et étudié un peu et qui était venue à Chambéry) je n'arrive pas à la voir, quand elle vient à Chambéry je trouve le moyen de me luxer l'épaule et là il n'y avait plus de place. Jamais 2 sans 3 ! ;-)

 

Une petite photo souvenir samedi au cinéma en attendant que la conférence se termine pour pouvoir vendre les livres

Scrittori_in_citt__17

Publicité
Publicité
Commentaires
Ciao Italy !
  • Bon ben voilà ça y est ! L'aventure a commencé, cette fois je peux y croire, j'y suis ! Livrée à moi même dans une ville encore inconnue il y a peu de temps, je m'apprête à vivre 7 mois "à l'italienne" et je m'y habitue plutôt bien ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité